Cela fait parti des grandes questions depuis la sortie de Disney+ en France ! En effet, beaucoup d’abonnés à la plateforme souhaitent partager leur abonnement avec leur famille ou leurs amis par souci d’économie ou pour découvrir Disney+ avant de franchir le cap de la souscription. Mais peut-on vraiment partager son compte Disney+ ?

Ce que disent les CGU de Disney+
Concernant le partage de son compte Disney+, dans les conditions générales d’utilisation, Disneyplus.com précise ceci :
Comme condition à votre licence, vous ne pouvez pas et acceptez de ne pas (…) partager vos identifiants de connexion avec des tiers ou permettre autrement à des tiers d’enfreindre les restrictions ci-dessus.
Disneyplus.com
Ceci laisse penser que le partage de compte Disney+ est interdit. Cependant dans le règlement que l’on accepte dès l’achat d’un abonnement à la plateforme Disney+, le site précise également :
Inscription et sécurité. Seules les personnes qui ouvrent un compte Disney+, (…) et qui acceptent les termes des Conditions Générales d’Abonnement au Service Disney+ peuvent utiliser le Service Disney+. (…) Vous êtes seul(e) responsable du maintien de la confidentialité et de la sécurité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe (…) . Toutefois, si vous permettez à d’autres personnes d’accéder à votre compte Disney+, les termes des présentes Conditions Générales s’appliquent à leur accès, utilisation et divulgation des informations.
Disneyplus.com
Cette dernière précision laisse donc penser qu’il est possible de partager son compte Disney+ tout en respectant les conditions générales d’utilisation.
Partage de compte Disney+ : en pratique
Après la théorie, la pratique. Nous sommes nombreux à avoir pris l’abonnement à Disney+ dès sa sortie le 7 avril 2020 et dès lors, constaté qu’il était possible de créer plus de profils que notre foyer n’en n’a réellement besoin. En effet, en proposant la création de 7 profils utilisateurs ( au max ), Disney+ laisse entendre que l’on peut partager l’accès à la plateforme avec sa famille ou ses proches.
Ainsi, comme Netflix et sa formule d’abonnement famille, Disney+ permet de visionner des films Disney dans plusieurs foyers.
Quelle limite de visionnage ?
En revanche, il y a bien une limite à ce partage ! Si on peut créer jusqu’à 7 profils, il n’est possible de profiter que de 4 écrans en simultané sur Disney+ et donc seulement 4 de ces 7 profils peuvent profiter de l’accès à Disney+ depuis un même compte.
Rappelons que Disney+ est proposé à 6,99€ par mois ou 69,99€ par an pour un contenu de plus de 800 titres du catalogue Disney, Star Wars, Marvel, Pixar, National Geographic et Fox !

© Le Blog du Stream 2023 – Reproduction interdite
Leave A Reply